BIO

« Tromboniste, enseignant, compositeur, beatmaker, Benoît Giffard (GIF) est un touche à tout, prolifique et actif dans une dizaine de projets musicaux (électro expérimentale, hip-hop, funk, jazz avant-garde, musiques traditionnelles, musique contemporaine…) mariant diverses pratiques artistiques (vidéo, danse, théâtre), pédagogue depuis son plus jeune âge et à l’origine d’une production de musique électronique conséquente. Commence la musique à 3 ans, prix de conservatoire en trombone classique à 18 ans, études supérieures en musique contemporaine et jazz, enfance baignée de musiques traditionnelles, adolescence tournée vers le hip-hop et les musiques électroniques… »

Nourri par une formation tout azimuts, GIF explore la musique de demain à travers les prismes du mélange, de l’hétérodoxie et du hasard. Conscient que rien ne se perd et que tout se transforme, il construit son univers autour du mariage forcé de couleurs et de sons radicalement lointains. Utilisant aussi bien des instruments acoustiques (trombone, flûte, batterie, percussions) que l’ordinateur et les outils numériques, sa musique est organique, poétique et en permanence traversée par une transe profonde et mystique que des cassures et jeux d’aléatoires viennent ponctuer.

→ Plus de 1000 concerts dans 20 pays et 30 albums avec YOM, Le Peuple de l’Herbe, GUTS, Blitz The Ambassador, Chlorine Free, Deodato, Di Melo, Junior, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Nôze,  Raashan Ahmad, Cotonete, Camarao Orkestra, Ensemble ALEPH, Echoes Of, Zetlab, Laurent Lamarca…